Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lexus : Début de la commercialisation du GS 300h Full Hybrid

Lexus : Début de la commercialisation du GS 300h Full Hybrid

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lexus présente la GS 300h Full Hybrid, le quatrième modèle de la gamme GS qui est commercialisée depuis décembre 2013. La GS 300h devrait représenter plus de 3/4 des ventes de la gamme GS, dont une partie significative aux clients flottes.

La GS 300h complète la gamme de véhicules Full Hybrid Lexus sur trois marchés clés : les segments premium des compactes (C), familiales (D) et grandes routières (E). La GS 300h est également disponible en version F Sport.

Ce nouveau modèle surprend dans un premier temps par sa puissance et son silence. La nouvelle GS 300h est doté d'un moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson, quatre cylindres à injection directe D-4S et de deux machines électriques (moteur électrique et générateur).

Ce nouveau modèle présente un coefficient de pénétration dans l'air de 0,26. Cela grâce à la gestion fine de l'écoulement de l'air, les jeux d'accostage qui sont très maîtrisés, les nombreux éléments aérodynamiques sous caisse et les ailettes aéro-stabilisatrices.

La rigidité de la caisse, optimisée pour la nouvelle génération de GS, garantit une réponse précise de la direction. La suspension à double triangulation à l'avant et bras multiples à l'arrière améliore l'agilité, offre un ressenti optimal de la direction et accentue la stabilité arrière.

La suspension variable adaptative (AVS) optimise le comportement routier en modulant l'action de la suspension, de manière indépendante aux quatre roues, en fonction des sollicitations du conducteur, des mouvements de caisse et de l'état de la route.

Au niveau du moteur, la nouvelle GS 300h permet une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions de CO2, NOx. La nouvelle Lexus Full Hybrid affiche un niveau ultra faible d'émissions de CO2 à partir de 109 g/km pour une consommation moyenne de 4,7 l/100 km. Elle permet de bénéficier à la fois d'un faible coût d'utilisation ainsi que de substantiels avantages fiscaux en France.

Le système Full Hybrid associe un puissant moteur électrique de 143 ch et un moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson, quatre cylindres, 16 soupapes, double arbre à cames en tête disposant de la dernière génération de l'injection directe D-4S, de la double distribution variable intelligente VVT-i et d'un système de recirculation des gaz d'échappement à haut rendement. Le moteur thermique délivre 181 ch à 6.000 tr/min et un couple de 221 Nm entre 4.200 et 5.400 tr/min.

A l'intérieur, plusieurs innovations technologiques étonnantes agrémentent la qualité de vie à bord comme la climatisation économe en énergie 'S-Flow' avec gestion thermique intégrée et technologie 'nanoe', déjà primée, et la seconde génération de la commande Remote Touch Interface (RTI) associée à l'un des plus grands écrans couleur à DEL multimédia embarqué du monde (12,3'' soit 31 cm).

La GS 300h offre dès la finition Luxe le système audio haut de gamme Mark Levinson Premium Surround de 835 watts et 17 haut-parleurs. La qualité sonore est digne de l'écoute dans une salle de concert.

La GS offre un espace généreux à tous les occupants, avec une attention particulière à la garde au toit et l'espace aux jambes. Les sièges procurent un confort et un très bon maintien, adaptés à des passagers de statures très différentes.

La technologie embarquée sophistiquée de la GS comprend désormais le nouveau système Lexus Hotspot qui offre à chaque occupant une connexion Wi-Fi indépendante à haut débit dès le démarrage du véhicule.

Côté sécurité, l'ensemble de la gamme Lexus GS propose un équipement complet de sécurité active et d'aide à la conduite qui compte parmi les plus évolués technologiquement (Système étendu de sécurité pré-collision, régulateur de vitesse adaptatif, système de maintien dans la file de circulation, système de vision nocturne Lexus Night View, un avertisseur de circulation arrière, un système RCTA utilise le radar du moniteur d'angle mort).

La nouvelle GS 300h reçoit en outre l'éclairage avant adaptatif intelligent (phares tournants I-AFS) avec allumage automatique des feux de route.

L'habitacle est équipé en série de 10 airbags et de prétensionneurs pour les ceintures de sécurité arrière.

' Grâce à la synergie unique entre la faiblesse des coûts de maintenance et d'utilisation, des avantages fiscaux substantiels et une forte valeur résiduelle, la nouvelle GS 300h fera bénéficier ses propriétaires d'un coût de possession extrêmement avantageux. Le Lexus Hybrid Drive de la GS 300h a été spécialement développé pour garantir une durabilité exceptionnelle et une maintenance réduite ' indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...