Bourse > Actualités > Informations sociétés > Les spéculations l'emportent encore

Les spéculations l'emportent encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Research In Motion (RIM) prend plus de 3% vendredi à Wall Street, les spéculations autour de l'avenir du groupe l'emportant sur des résultats trimestriels très médiocres.

Le fabricant du Blackberry accuse pour son quatrième trimestre fiscal une perte nette de 125 millions de dollars, soit 0,24 dollar par titre, à comparer avec un bénéfice net de 934 millions de dollars, ou 1,78 dollar l'action, sur le même trimestre de l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 25% pour s'établir à 4,2 milliards de dollars.

Dans son communiqué, RIM indique ne plus avoir l'intention de formuler de prévisions trimestrielles, invoquant ses difficultés sur le marché américain ainsi que sur sa volonté de se constituer une solide base d'abonnés grâce au BlackBerry 7 en vue du lancement du BlackBerry 10.

'Les volumes, les prix de vente moyens et les marges ont continué de baisser et les commentaires de l'équipe de direction font penser que cela n'est pas près de s'arrêter', note un analyste.

Seul motif de soutien pour l'action, les investisseurs semblent de plus en plus enclins à envisager l'hypothèse d'une vente pure et simple du groupe canadien.

'Le directeur général se montre ouvert à toutes sortes d'alternatives stratégiques et on peut considérer, dans ces conditions, que le scénario d'un rachat demeure valable', estime l'analyste.

'L'actions se traite à moins de 50% de sa valeur comptable et à 90 dollars par abonné, un niveau de valorisation séduisant pour un acheteur disposé à déployer une nouvelle stratégie', conclut-il.

Une demi-heure après l'ouverture, l'action RIM progressait de 3,3% à 14,2 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...