Bourse > Actualités > Informations sociétés > Les perspectives déçoivent

Les perspectives déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le canadien Research In Motion a dévoilé hier soir des résultats de 4ème trimestre fiscal 2011 en hausse, mais ces derniers se sont vu éclipsés par des perspectives décevantes.

Pour son 1er trimestre fiscal 2012, qui s'achèvera fin mai, le fabricant du célèbre smartphone BlackBerry a en effet indiqué tabler sur bénéfice par action compris entre 1,47 et 1,55 dollar, là où les économistes attendent en moyenne 1,65 dollar.

' Le mix produit pourrait conduire à une baisse de l'ASP et peser sur ses marges, alors qu'il supportera des coûts supplémentaires pour le lancement de son Playbook, sa tablette internet, le 19 avril prochain ', explique Aurel BGC.

' De plus, le groupe indique que ses chaînes de production pourraient souffrir de ruptures d'approvisionnement du fait du récent tremblement de terre au Japon ', ajoute le bureau d'études.

Ceci suffit à éclipser des performances orientées à la hausse sur le 4ème trimestre fiscal 2011, où le groupe a enregistré un bénéfice net de 934 millions de dollars, soit 1,78 dollar par action, contre 710 millions de dollars, soit 1,27 dollar par action, lors de la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires s'établit, pour sa part, à 5,56 milliards de dollars, en hausse de 36% par rapport au 4ème trimestre fiscal 2010.

Vers 15h20 (heure de Paris), le titre Research In Motion dégringole de près de 10% à 57,8 dollars sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...