Bourse > Actualités > Informations sociétés > Legrand : Résiste, un analyste passe à l'achat

Legrand : Résiste, un analyste passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Legrand résiste dans un marché en baisse de 1,2% profitant d'un avis positif d'UBS. Le bureau d'analyses a relevé son conseil sur le titre. La position neutre fait place à un conseil d'achat, l'objectif de cours associé étant relevé de 47 à 57 euros.

'Selon nous, Legrand approche de plus en plus du moment où sa croissance va reprendre en France et en Italie', indique une note de recherche.

Le spécialiste des équipements électriques basse tension réalise environ 50% de son activité (ainsi qu'une proportion plus importante de ses profits) en Europe. Or le marché de la construction devrait, sur le Vieux Continent, être proche de son point bas. En effet, les ventes du groupe en Italie et en France ont maintenant reculé pour les 14e et 13e trimestres consécutifs. Une reprise semble donc probable.

Autre argument des analystes : les anticipations du consensus quant aux futurs résultats de Legrand sont qualifiées de 'raisonnables, alors que dans les autres segments du marché, elles deviennent élevées'.

Enfin, 'les éventuelles fusions-acquisitions dopent d'autant le potentiel du titre', termine UBS.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...