Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le votubia autorisé sur le marché européen

Le votubia autorisé sur le marché européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis indique qu'il a reçu l'autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne pour le Votubia. Ce médicament est destiné à traiter une tumeur du cerveau non cancéreuse (SEGA) pouvant cependant engendrer un oedème cérébral potentiellement mortel chez les adultes et enfants atteints de Sclerose Tubereuse de Bourneville.

Ce traitement administré en comprimés par voie orale ouvre une alternative à la chirurgie du cerveau, qui était précédemment l'unique solution thérapeutique.

La sclérose tuberculeuse affecte un à deux millions de personnes dans le monde, rappelle le groupe pharmaceutique suisse. Il s'agit d'une maladie génétique pouvant entraîner la formation de tumeurs non cancéreuses sur différents organes vitaux, généralement le cerveau et les reins. En Europe, la prévalence est estimée à neuf cas pas tranche de 100.000 personnes.

Les tumeurs du cerveau non cancéreuses dites SEGA apparaissent statistiquement chez 20% des patients atteints de Sclerose Tubereuse de Bourneville.

Le traitement était déjà autorisé aux Etats-Unis sous le nom commercial d'Affinitor.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...