Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le titre prend 10% après les résultats

Le titre prend 10% après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Abercrombie & Fitch présente des résultats trimestriels en baisse, ce qui ne l'empêche pas de prendre plus de 10% jeudi à Wall Street.

Pour son deuxième trimestre, clos fin juillet, le groupe d'habillement pour jeunes adultes affiche un bénéfice net de 15,5 millions de dollars, soit 19 cents l'action, contre 32 millions de dollars, ou 35 cents l'action, un an auparavant.

'Les performances de deuxième trimestre que nous présentons aujourd'hui sont décevantes et en-dessous de nos attentes fixées au début du trimestre', reconnaît Mike Jeffries, le PDG.

Le BPA trimestriel ressort toutefois au-dessus de la fourchette que le distributeur avait donné à l'occasion de son avertissement sur résultats du début du mois d'août, comprise entre 15 et 18 cents.

Dans son communiqué, le groupe invoque le net ralentissement de sa croissance à l'international.

Ses ventes internationales ont toutefois bondi de 31% sur le trimestre écoulé.

Au total, son chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 4% à 951,4 millions de dollars au deuxième trimestre.

Sur la base de ces performances, Abercrombie dit désormais viser un BPA allant de 2,50 à 2,75 dollars pour l'ensemble de l'exercice. Il part du principe d'un repli de 10% de ses ventes à périmètre comparable sur la seconde partie de l'exercice.

Point positif, son conseil d'administration vient de donner son feu vert au rachat de 10 millions d'actions supplémentaires, ce qui porte l'autorisation totale à quelque 22,9 millions d'actions.

Sur le NYSE, l'action grimpait de 10,2% à 35,6 dollars mercredi en milieu de matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...