Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le singapourien temasek vendeur ?

Le singapourien temasek vendeur ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times (FT), l'un des fonds souverains de Singapour, Temasek, a ces derniers mois sondé plusieurs investisseurs en vue de céder sa participation de 18% de la banque britannique Standard Chartered, une portion du capital qui pèse environ six milliards de livres sterlings.

En Bourse de Londres où l'indice FTSE 100 est stable, l'action StanChart recule de 3% à 1.436 pence.

Bien que basée à Londres, 'StanChart' est une banque commerciale tournée quasi-exclusivement vers les pays émergents d'Asie et du Moyen-Orient.

Signe de la résistance de la banque à la crise, l'action de cette banque capitalisant environ 34,5 milliards de sterlings (43,2 milliards d'euros) est l'un rares des établissements européens de cette taille à présenter une surcote sur sa valeur d'actif.

Le FT rapporte que selon certains banquiers, Temasek aurait fait le deuil de son ambition de fusionner StanChart avec d'autres banques, notamment DBS à Singapour, devant l'hostilité des autorités de régulation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...