Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le rachat de human genome est bouclé

Le rachat de human genome est bouclé

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline annonce la finalisation de son offre publique d'achat sur Human Genome Sciences pour un montant de 3,6 milliards de dollars.

Le groupe pharmaceutique britannique rappelle avoir fait l'acquisition des actions de la société biotechnologique américaine pour 14,25 dollars l'action en numéraire.

Les actions rachetées par GSK représentent environ 87% du capital de HGS, un chiffre qui passe à plus de 90% en y ajoutant les parts détenues par ses filiales.

La conclusion de l'opération constitue l'épilogue d'un long feuilleton boursier entamé au printemps dernier.

Le prix finalement retenu par les deux sociétés, de 14,25 dollars par action en numéraire, représente quasiment le double du cours de clôture du 18 avril dernier, avant la première annonce d'une offre de GSK.

Pour mémoire, Human Genome avait longtemps considéré comme 'inadéquats' les termes de l'offre non sollicitée de GSK.

HGS doit être désormais retiré de la cote du Nasdaq.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...