Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le plan de redressement d'opel approuvé

Le plan de redressement d'opel approuvé

Le plan de redressement d'opel approuvéLe plan de redressement d'opel approuvé

CHICAGO/FRANCFORT (Reuters) - Le conseil de surveillance d'Opel, la filiale européenne déficitaire de General Motors, a approuvé jeudi un plan de redressement à moyen terme prévoyant notamment des investissements "massifs" dans sa gamme de véhicules.

"Le plan approuvé aujourd'hui ouvre la voie à un avenir solide pour Opel. GM appuie Opel et soutient la direction et les employés", a déclaré Stephen Girsky, vice-président de GM, dans un communiqué.

Le plan stratégique jusqu'à 2016 prévoit des investissements "massifs" dans la gamme de modèles, une stratégie de marque repensée, une hausse des exportations, des réductions de coûts dans les matériaux, l'ingénierie et le développement et des économies supplémentaires résultant de l'alliance avec le français PSA Peugeot Citroën.

GM n'a cependant pas donné plus de précisions et Opel n'a pas dit quand il espérait renouer avec les bénéfices.

"Si vous regardez à horizon cinq ans, je serais déçu si nous ne pouvions atteindre la rentabilité", s'est contenté de dire le directeur général de GM, Dan Akerson, devant un parterre d'entrepreneurs à Chicago.

Il s'est dit "prudemment optimiste" quant aux activités du groupe en Europe.

"Nous avons perdu 14 milliards de dollars ces douze dernières années. Cela doit s'arrêter", a-t-il dit, ajoutant: "Nous envisageons une sorte d'accord avec nos syndicats qui nous permettrait de nous consolider."

Christiaan Hetzner à Francfort et Ben Klayman à Chicago; Benoit Van Overstraeten et Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...