Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le marché fait payer les résultats décevants

Le marché fait payer les résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse accuse la plus forte baisse de l'indice boursier transalpin, suite à la publication de ses résultats annuels, impactés par une perte au quatrième trimestre.

Selon le groupe, les résultats pour l'exercice 2011 ont été affectés par le faible volume d'affaires clientèle, par la force du franc suisse par rapport à 2010 et par plusieurs éléments particuliers, principalement liés aux efforts de réduction des coûts et à l'évolution de la stratégie de la banque.

L'établissement financier a publié au titre de 2011 un bénéfice net distribuable aux actionnaires de 1953 millions de francs et un bénéfice avant impôts (résultats de base) de 2749 millions de francs.

Il précise que le bénéfice avant impôts a été réduit de 909 millions de francs en raison de la force du franc suisse par rapport à 2010.

Il revendique un afflux net de nouveaux capitaux de 40,9 milliards de francs et un rendement des fonds propres de 6%.

Crédit Suisse a par ailleurs annoncé pour le quatrième trimestre 2011 une perte nette distribuable aux actionnaires de 637 millions de francs et une perte avant impôts (résultats de base) de 998 millions de francs.

'Notre performance au 4e trimestre 2011 a été décevante. Elle reflète tant les conditions de marché défavorables durant la période sous revue que l'impact des mesures prises afin d'adapter rapidement nos activités à l'évolution des exigences réglementaires et de marché', souligne Brady W. Dougan, patron du groupe.

Par ailleurs, le ratio des fonds propres de base selon Bâle 2.5 a été renforcé de 0,9 point de pourcentage à 15,2% et le ratio du noyau des fonds propres de base selon Bâle 2.5 a augmenté de 0,7 point de pourcentage à 10,7%.

Enfin, le conseil d'administration proposera une distribution de 0,75 franc par action pour 2011, exonérée de l'impôt anticipé suisse et avec la possibilité pour les actionnaires de recevoir la distribution sous forme d'actions.

Vers 10h30, le titre recule de 1,4% à 24,6 francs suisses.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...