Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le gilenya marque des points au royaume-uni

Le gilenya marque des points au royaume-uni

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Gilenya, traitement contre la sclérose en plaques du groupe pharmaceutique suisse Novartis, marque des points au Royaume-Uni. Le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE), organisme médical britannique dont les recommandations scientifiques sont généralement suivies par le régulateur, a reconsidéré l'avis défavorable formulé en décembre dernier sur ce produit. Après prise en compte des informations et analyses complémentaires communiquées par Novartis, le NICE émet maintenant 'une recommandation positive' sur le Gilenya, premier traitement par voie orale contre cette pathologie.

Le document intermédiaire publié par le NICE recommande d'inclure le Gilenya au nombre des options thérapeutiques pour les malades adultes frappés par la forme récurrente et rémittente de la sclérose en plaques, peut-on lire.

Le professeur Carole Longson, du NICE, a déclaré qu''après les nouvelles informations fournies lors de la phase de consultation, les analyses ont montré que pour ces patients, le traitement par le fingolimod (la molécule du Gilenya, ndlr) serait une option thérapeutique efficace (...), si Novartis fournit le médicament à prix réduit'.

Pour mémoire, Novartis commercialise le Gilenya depuis octobre 2010 aux Etats-Unis et depuis mars 2011 dans certains pays de l'Union européenne. Au 4ème trimestre 2011, les ventes de ce traitement ont atteint 203 millions de dollars, contre 11 millions au T4 2010, ainsi que 494 millions sur l'ensemble de 2011 après 15 millions en 2010.

La part du Gilenya dans le CA de la branche de médicaments Neuroscience et ophtalmologie de Novartis (+21% en 2011) est donc passée, de 2010 à 2011, de 0,4% à 9,7%

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...