Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le directeur général démissionne à son tour

Le directeur général démissionne à son tour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays a annoncé mardi la démission de son directeur général Bob Diamond, un jour après l'annonce du départ du président de son conseil d'administration Marcus Agius à la suite du scandale de manipulation du taux d'intérêt interbancaire Libor.

'La pression externe s'exerçant sur Barclays a atteint un niveau qui risque d'endommager la franchise et je ne peux pas laisser passer cela', explique Bob Diamond dans un communiqué.

Le dirigeant, arrivé il y a 16 ans au sein de la banque britannique, s'est dit prêt à participer à l'enquête lancée par la Commission des finances britannique.

La veille, Barclays avait annoncé la démission de son président du conseil depuis six ans, Marcus Agius.

Dans un communiqué, le patron de l'établissement avait reconnu que les 'évènements survenus la semaine passée - qui ont mis en évidence des pratiques inacceptables au sein de la banque - ont porté un coup dévastateur à la réputation de Barclays'.

Un audit indépendant a été lancé afin d'évaluer les pratiques commerciales du groupe. Ses conclusions seront remises au nouveau numéro un de la banque, Sir Michael Rake.

L'audit fait partie d'un programme plus général visant à 'restaurer' la réputation de Barclays.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...