Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le chmp émet un avis positif sur le zelboraf

Le chmp émet un avis positif sur le zelboraf

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé vendredi que le Zelboraf avait reçu un avis positif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Union européenne dans le cadre du traitement du mélanome métastatique.

Plus précisément, le médicament 'personnalisé' de Roche bénéficie d'une pleine autorisation de mise sur le marché à titre de monothérapie chez les patients adultes souffrant de mélanome métastatique ou non résécable à gène BRAF présentant la mutation V600.

'La recommandation du CHMP préconisant l'homologation de Zelboraf est une étape importante pour tous les patients atteints de mélanome métastatique, qui ne disposaient jusqu'à peu que d'un nombre restreint d'options thérapeutiques', explique Hal Barron, le directeur médical du groupe pharmaceutique suisse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...