Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le cauchemar boursier continue

Le cauchemar boursier continue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Research In Motion poursuit son plongeon lundi, les spéculations autour d'un éventuel rachat du fabricant du BlackBerry ne suffisant pas à compenser les sévères conséquences de son avertissement de jeudi dernier.

Ce matin, Bernstein a décidé de revenir à une opinion 'sous-performance' sur RIM, avec un objectif à 20 dollars, moins de quatre semaines après avoir relevé son conseil à 'performance en ligne'.

L'analyste dit désormais envisager un scénario selon lequel le groupe canadien pourrait perdre la totalité de son contrôle sur les prix ('pricing power'), ce qui entraînerait une érosion de 9% de sa marge brute à un horizon de trois mois.

Selon Bernstein, les difficultés de RIM viennent confirmer son point de vue sur le marché de la téléphonie mobile, à savoir celui d'une victoire des écosystèmes Apple et Android aux dépends de ceux de RIM et Nokia.

Research In Motion a dévoilé jeudi dernier des résultats déprimants au titre de son premier trimestre fiscal, accompagnés d'un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours.

Sa déconvenue boursière (-60% en quatre mois) laisse penser à certains analystes que le groupe est devenu une cible potentielle de rachat. Des professionnels évoquent depuis quelques jours le nom de Microsoft, seul acteur du secteur à bénéficier de suffisamment de cash pour mener un tel projet.

Coté sur le Nasdaq, le titre RIM abandonnait malgré tout 4,8% à 26,4 euros lundi matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...