Bourse > Actualités > Informations sociétés > Le Bélier : Hausse de 3,7% du CA semestriel

Le Bélier : Hausse de 3,7% du CA semestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Bélier a généré 125,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre, en augmentation de 3,7% sur un an (+7,8% corrigé des variations de prix de l'aluminium). Les revenus du spécialiste en fonderie aluminium pour l'industrie automobile mondiale ont atteint 61,4 millions d'euros à l'issue des trois derniers mois, en recul de 2,3%.

Corrigée des variations de prix de l'aluminium, l'activité s'est toutefois inscrite en hausse 2,1%

Sur le semestre, le tonnage vendu du Groupe est en hausse de 8,5%, avec une répartition par zone géographique de +17,1% en Asie, +11,7% pour l'Amérique du Nord et +5,1% en Europe.

L'activité usinage a bondi de 16,5% par rapport à la même période 2013, quand l'activité outillage a diminué de 14,6% pour des raisons liées à l'échéancier de démarrage des produits nouveaux. En terme opérationnel, le groupe anticipe pour le premier semestre 2014 un niveau de performance stable, avec une structure financière qui reste très satisfaisante.

Sur le second semestre, Le Bélier devrait continuer à progresser tant en volume qu'en chiffre d'affaires. Par ailleurs, l'entreprise poursuit l'acquisition d'affaires nouvelles qui, assure-t-elle, viendront consolider son carnet de commandes pour les années à venir.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...