Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lazard : Les M&A dopent les résultats trimestriels

Lazard : Les M&A dopent les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque d'affaires américaine Lazard a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel en hausse, essentiellement grâce à son activité dans les fusions-acquisitions (M&A).

La firme new-yorkaise a dégagé un bénéfice net ajusté de 172 millions de dollars, soit 1,29 dollar par action, au quatrième trimestre, contre 110 millions (81 cents) un an plus tôt.

Le produit net bancaire a augmenté pour sa part de 4% à 646 millions de dollars.

Les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 1,06 dollar et sur un C.A. de 616 millions.

Les revenus du conseil en fusions-acquisitions, coeur de métier de Lazard, ont à eux seuls grimpé de 17%.

Lazard rappelle avoir récemment participé à l'acquisition par Walgreens d'Alliance Boots, à la cession par Vivendi de SFR à Numericable et au rapprochement entre Burger King et Tim Hortons.

La performance a été en revanche pénalisée par les résultats de la gestion d'actifs, dont le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 3% à 284 millions de dollars.

L'action était attendue en hausse de plus de 2% jeudi matin. Le groupe a annoncé hier soir le versement d'un dividende trimestriel ordinaire de 30 cents et d'un dividende extraordinaire d'un dollar par titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...