Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lanxess : Sanctionné pour un avertissement sur résultats

Lanxess : Sanctionné pour un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanxess chute de 6,4% à 43,5 euros à Francfort, sanctionné pour un avertissement sur résultats lancé par le chimiste de spécialité allemand, après un deuxième trimestre qui a vu fondre ses bénéfices.

Le résultat net de la période a plongé de 95% à neuf millions d'euros seulement, et son EBITDA hors éléments exceptionnels a été presque divisé par deux à 198 millions, pour des revenus en baisse de 12% à 2,1 milliards.

'En contraste avec nos prévisions de mai, nous n'attendons plus de meilleures conditions d'activité au second semestre. Nos clients continuent de déstocker, notamment en Asie, et le sentiment des consommateurs demeure morose', explique la direction.

Aussi, Lanxess prévoit désormais pour 2013 un EBITDA ajusté compris entre 700 et 800 millions d'euros (contre une prévision précédente d'un milliard) et ne juge plus réaliste son objectif 2014 d'un EBITDA de 1,4 milliard, même si la demande se redresse. Dans ce contexte, il a décidé de revoir sa stratégie et présentera un plan mi-septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...