Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lanterne rouge à zurich sur ses semestriels

Lanterne rouge à zurich sur ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Syngenta fait figure de lanterne rouge sur le SMI avec une baisse de 1,1% à 271 francs suisses, à la suite de la publication de ses résultats de premier semestre.

L'agrochimiste suisse a publié un résultat net en croissance de 14% à 1,43 milliard de dollars, soit un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 15,60 dollars.

L'EBITDA de Syngenta a augmenté de 12% à 2,15 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars, en croissance de 14% (+12% hors effets de changes).

'Nos ventes ont profité d'une dynamique de volumes soutenue dans toutes les régions et ont été portées par l'étendue de notre portefeuille et notre forte présence sur les marchés émergents', commente le directeur général Mike Mack.

Il revendique une amélioration des dynamiques de prix en protection de cultures, et un redressement substantiel de sa rentabilité dans les activités de semences.

Syngenta confirme anticiper une progression de ses parts de marchés pour 2011 et table sur un rendement de cash flows sur investissements de plus de 12%, ainsi que sur de nouvelles augmentations de dividende.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...