Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lancement de cinq nouveaux smartphones

Lancement de cinq nouveaux smartphones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confronté à la concurrence redoutable d'Apple et de Google sur le segment des smartphones, Research In Motion a présenté mercredi cinq nouveaux appareils équipés de son nouveau système d'exploitation BlackBerry 7 en vue de reconquérir des parts de marché.

'Il s'agit du plus grand lancement de smartphones BlackBerry au niveau mondial de toute l'histoire du groupe', a souligné Mike Lazaridis, co-directeur général du fabricant canadien.

Parmi les nouveaux modèles dévoilés aujourd'hui se trouvent les BlackBerry Bold 9900 et 9930, deux combinés tactiles, ainsi que le BlackBerry Torch 9810, qui dispose d'un clavier coulissant.

Les BlackBerry Torch 9850 et 9860 sont quant à eux présentés comme des modèles plus 'stylés'.

Cette nouvelle génération de BlackBerry devrait être disponible à partir de la fin du mois auprès des principaux opérateurs internationaux. Dans son communiqué, RIM précise avoir conclu des accords avec 225 partenaires pour l'occasion.

Les investisseurs réagissaient plutôt bien à l'annonce ce mercredi, les titres progressant de ,5% à 24,3 dollars en milieu de matinée sur le Nasdaq après avoir pris plus de 3% dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...