Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lance un site informant du statut des centrales

Lance un site informant du statut des centrales

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE a indiqué hier soir qu'il fait partie des premiers groupes européens de son secteur d'activité à mettre en oeuvre la directive européenne sur l'intégrité et la transparence du marché de gros de l'énergie. Un site Internet alimenté en quasi-temps réel permet maintenant au public de suivre au plus près l'état de fonctionnement du parc électrique géré par le groupe.

Dans le détail, le réglement européen numéro 1227/2011 du 25 octobre dernier, publié le 8 décembre, vise à 'européaniser' la supervision des marchés énergétiques européens.

'Les marchés de gros de l'énergie sont de plus en plus interconnectés dans l'Union. Un abus de marché dans un Etat membre influence souvent, à la fois les prix de gros de l'électricité et du gaz naturel au-delà de ses frontières et les prix de détail supportés par les consommateurs et les microentreprises. C'est pourquoi la garantie de l'intégrité des marchés ne peut pas être une question qui relève uniquement des États membres individuellement', dispose l'acte en question.

Instituée en 2009, l'agence de coopération des régulateurs de l'énergie semble à l'UE l'organe le mieux placé pour assurer la surveillance du marché et promouvoir la transparence au profit de ses acteurs et du public.

Selon le groupe allemand, qui produit, transporte et distribue de l'énergie électrique et gazière principalement, 'à partir d'aujourd'hui (soit le 28 décembre 2011, NDLR), cette directive oblige tous les opérateurs de centrales électriques à informer le public avec le plus de précision et aussi vite que possible de l'état de leur production et de tout évènement qui pourrait mener à une dégradation des performances des usines électriques, voire à leur arrêt'.

A cette fin, RWE a mis en service le site Internet www.rwetransparent.com, sur lequel on peut trouver (en allemand et en anglais) le statut des différentes centrales électriques exploitées par le groupe. L'information est actualisée aussi vite que possible et permet d'identifier l'état actuel de chaque unité de production.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...