Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lance un projet sur la durabilité du cacao

Lance un projet sur la durabilité du cacao

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, indique avoir lancé un projet axé sur la durabilité du cacao, se chiffrant à 40 millions de francs suisses.

Ce projet, dénommé 'Cocoa Horizons', a pour but d'accroître la productivité des plantations, d'améliorer la qualité du cacao et les conditions de vie des familles des pays producteurs de cacao en Afrique de l'Ouest et du Centre ainsi qu'en Indonésie au cours de la prochaine décennie.

Durant l'exercice 2011/2012, la société investira cinq millions de francs suisses dans la formation des planteurs, dans l'infrastructure et dans des programmes d'éducation et de santé des communautés.

Ces actions seront entreprises en collaboration avec des experts de l'agriculture et du développement ainsi qu'avec des institutions gouvernementales.

Barry Callebaut se concentrera d'abord sur les grands pays producteurs, tels que la Côte d'Ivoire, le Ghana, l'Indonésie, le Cameroun et le Brésil.

Il cherchera, au cours des années à venir, à étendre 'Cocoa Horizons' à d'autres pays producteurs disposant d'un grand potentiel de développement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...