Bourse > Actualités > Informations sociétés > Lance un avertissement sur résultats

Lance un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Research In Motion a lancé un avertissement sur résultats, en raison d'une dynamique défavorable en termes de revenus et d'une importante provision sur son stock de tablettes PlayBooks.

Sur son troisième trimestre, le groupe canadien s'attend désormais à un BPA ajusté entre le bas et le milieu de sa fourchette cible précédente, qui allait de 1,20 à 1,40 dollar. Aussi, il ne s'attend plus à atteindre sa fourchette annuelle de 5,25 à six dollars.

Research In Motion explique avoir livré 14,1 millions de smartphones BlackBerry durant le trimestre écoulé, en ligne avec ses attentes, mais ses revenus s'annoncent inférieurs à son objectif de 5,3-5,6 milliards de dollars, en raison notamment d'un effet mix défavorable.

Pour son quatrième trimestre, le fabricant de smartphones s'attend à des livraisons en volumes inférieures à celles du trimestre précédent, au regard de la demande anticipée.

Par ailleurs, Research In Motion a décidé d'enregistrer une provision avant impôt de 485 millions de dollars, soit 360 millions après impôt, sur la valorisation de son stock de tablettes PlayBooks.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...