Bourse > Actualités > Informations sociétés > la traine sur une note défavorable

la traine sur une note défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex ne gagne que 0,3% à 71,5 euros et sous-performe l'Ibex35 (+0,8%) alors que Bryan Garnier suggère de rester à l'écart du titre avant la publication des résultats trimestriels, le 21 mars avant Bourse.

Avec une recommandation 'vente' et une 'fair value' de 62 euros, le broker met en avant une base de comparaison difficile pour le premier semestre 2012 en termes de croissance organique et une valorisation chère.

L'analyste anticipe, pour le quatrième trimestre du groupe textile espagnol, une croissance de 4% des ventes en données comparables. En données publiées, le chiffre d'affaires trimestriel se monterait selon lui à 4,07 milliards d'euros, en hausse de 11%.

Un peu au-dessus du consensus, Bryan Garnier prévoit une marge brute à peu près stable à 57,8%. Néanmoins, une augmentation des dépenses opérationnelles devrait peser sur le résultat opérationnel, attendu à 832 millions d'euros par le courtier (consensus à 811 millions).

Enfin, l'intermédiaire prévoit un bénéfice par action trimestriel en hausse de 14% à 1,01 euro et un dividende proposé par Inditex de 1,90 euro, soit un taux de distribution de 61%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...