Bourse > Actualités > Informations sociétés > La spéculation retombe à la bourse de londres

La spéculation retombe à la bourse de londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe diversifié kazakh ENRC repart à la baisse mardi à la Bourse de Londres, après avoir flambé hier sur des rumeurs de rachat par le géant suisse du négoce des matières premières, Glencore.

'Les spéculations de presse concernant des discussions entre Glencore et ENRC au sujet d'une éventuelle offre ou d'une prise de participation significative n'ont pas suscité beaucoup de commentaires officiels', souligne un trader.

'Mais le fait que les titres ENRC aient pris pas loin de 5% hier montre que le marché juge l'histoire crédible', assure-t-il.

Vers 10h30 (heure de Londres), ENRC prenait 2,7% à 755,5 pence, tandis que l'action Glencore cède 1,9% 513,6 pence, après ses résultats trimestriels.

Ivan Glasenberg - le directeur général de Glencore - aurait justement démenti l'existence de négociations actives avec ENRC lors de la conférence ayant suivi la publication de ces comptes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...