Bourse > Actualités > Informations sociétés > La marge brute s'est contractée au 4ème trimestre

La marge brute s'est contractée au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson publie des résultats en baisse pour le 4ème trimestre sous l'effet notamment des pertes de ses coentreprises, à commencer par Sony Ericsson.

L'équipementier de télécommunications suédois affiche un bénéfice net trimestriel de 1,5 milliard de couronnes suédoises, contre 4,4 milliards sur le 4ème trimestre de l'exercice 2010, soit un repli de 66%.

Mais l'élément le plus marquant de sa publication est certainement le net reflux de sa marge brute, passée à 30,2% sur les trois derniers mois de l'année contre 36,6% un an plus tôt et 35% un trimestre auparavant.

'Au 4ème trimestre, nous avons connu de timides développements dans l'activité de réseaux, ainsi qu'un impact inattendu au niveau de la marge brute d'un 'business mix' plus axé sur les projets de couverture, les contrats de modernisation en Europe et une plus grande part des services', explique Hans Vestberg, le directeur général.

Le groupe explique avoir également pâti des pertes de sa filiale de téléphone mobile Sony Ericsson et de sa joint venture dans les puces ST-Ericsson.

Au total, son chiffre d'affaires trimestriel a pourtant légèrement progressé (+1%) à 63,7 milliards de couronnes suédoises.

Evoquant ses perspectives, l'équipementier déclare s'attendre à ce que les opérateurs télécoms continuent de faire preuve de prudence en matière d'investissement en raison de facteurs comme l'incertitude politique et la situation économique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...