Bourse > Actualités > Informations sociétés > La fermeté du franc pénalisante au 1er trimestre

La fermeté du franc pénalisante au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a dévoilé jeudi des ventes en légère baisse pour son premier trimestre, la fermeté du franc suisse ayant plus que neutralisé la vigueur de sa franchise dans l'oncologie et la croissance de la division diagnostique.

Le chiffre d'affaires du géant pharmaceutique a reculé de 1% à 11 milliards de francs suisses sur le trimestre écoulé.

A taux de change constants, le chiffre d'affaires ressort toutefois en hausse de 2%.

Les ventes de la division pharma ont augmenté de 2%, essentiellement grâce à la croissance des ventes du traitement contre l'hépatite C Pegasys et des anticancéreux MabThera/Rituxan, Herceptin et Xeloda, tandis que l'activité de sa branche de diagnostique s'est accrue de 4%.

Pour l'exercice en cours, le groupe réaffirme ses prévisions, tablant toujours sur une croissance comprise entre 'légère' et 5% du chiffre d'affaires à taux de change constants.

Le laboratoire confirme également son objectif d'une croissance entre 5% et 10% (non inclus) du bénéfice par titre rapporté aux activités de coeur ('core').

Les investisseurs se montrent plutôt réservés après la publication, l'action ne prenant que 0,3% à 154,8 francs suisses jeudi dans les premiers échanges à Zurich.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...