Bourse > Actualités > Informations sociétés > La fda étend la prescription du menveo

La fda étend la prescription du menveo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis indique ce matin que la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité américaine du médicament, avait accepté une extension de la prescription du Menveo, un vaccin méningococcique.

Le groupe pharmaceutique suisse, qui contrôle près du tiers du capital de son compatriote et concurrent Roche, indique que le Menveo était déjà autorisé aux Etats-Unis pour les patients âgés de 2 à 55 ans.

Le rapport annuel 2010 de Novartis indique que le Menveo a été approuvé début 2010 par la FDA pour les patients âgés de 11 à 55 ans, avant d'être étendu de 2 à 55 ans.

Sur demande de Novartis et après une étude clinique, la FDA vient donc également de l'autoriser pour les nourrissons de 2 à 23 mois.

“Les maladies méningococciques se concentrent durant la première année de la vie, surtout durant les sept premiers mois”, précise le groupe. Même après guérison, les malades peuvent souffrir de dommages permanents au cerveau, de troubles de l'apprentissage ou encore la perte d'audition, et par la suite être astreints à des traitements médicaux de long terme.

L'Autorité européenne du médicament autorise le produit à partir de 11 ans, toujours selon le rapport annuel.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...