Bourse > Actualités > Informations sociétés > La chaîne d'Al Gore rachetée par les Qataris d'Al Djazira

La chaîne d'Al Gore rachetée par les Qataris d'Al Djazira

LOS ANGELES (Reuters) - La télévision qatarie Al Djazira a annoncé mercredi qu'elle allait racheter Current TV, la chaîne câblée fondée en 2005 par l'ancien vice-président américain Al Gore et l'homme d'affaires Joel Hyatt.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais certains analystes jugent qu'il pourrait atteindre 500 millions de dollars (400 millions d'euros).

Al Djazira, actuellement diffusée dans 4,7 millions de foyers américains, a précisé qu'elle profiterait de l'acquisition pour créer une nouvelle chaîne qui devrait être accessible à 40 millions de foyers, à partir de 2013.

Current TV est pour le moment susceptible d'être diffusée dans 60 millions de foyers.

Time Warner Cable, l'un des diffuseurs de Current TV, a cependant annoncé peu après l'annonce du rachat qu'il mettait fin à son contrat avec la chaîne, qu'il transmet dans 12 millions de foyers.

Les deux principaux diffuseurs de Current TV, Comcast et DirecTV, qui disposent respectivement de 22,4 millions et 19,8 millions d'abonnés, n'ont pas fait de commentaire.

Depuis sa création, Current TV a toujours enregistré une audience médiocre, ce que n'a pas modifié un changement de ligne éditoriale en 2011, plus ouvertement progressiste.

Deux journalistes travaillant pour la chaîne ont été emprisonnées entre mars et août 2009 en Corée du Nord qui les accusait d'être entrées illégalement sur son territoire.

Susan Zeidler et Liana B. Baker, Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...