Bourse > Actualités > Informations sociétés > La branche de santé animale introduite en bourse

La branche de santé animale introduite en bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer envisage d'introduire en Bourse dans les prochains mois sa division de santé animale, qu'il a baptisée 'Zoetis'.

'L'activité de santé animale de Pfizer est un métier dynamique avec de solides fondamentaux, une base de clients fidèles en pleine expansion et une équipe de direction reconnue', souligne Ian Read, le PDG du groupe pharmaceutique américain.

L'opération est censée prendre la forme de la cession d'une participation minoritaire sur le marché.

Pfizer assure avoir l'intention de maximiser la création de valeur pour ses actionnaires.

D'après son communiqué, le a création de Zoetis en tant que société indépendante devrait intervenir d'ici à juillet 2013.

A l'heure actuelle, la division de santé animale compte 9000 salariés répartis dans 120 pays, à la fois dans les marchés développés et les émergents. Son chiffre d'affaires a atteint 4,2 milliards de dollars en 2011.

Pfizer avait conclu au mois d'avril un accord portant sur la cession à Nestlé de Pfizer Nutrition, son activité de nutrition infantile, pour 11,8 milliards de dollars.

Des rumeurs pendant l'hiver dernier évoquaient l'intérêt supposé de Bayer pour la branche de santé animale de Pfizer et un possible prix d'achat dépassant les huit milliards d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...