Bourse > Actualités > Informations sociétés > La banque nationale belge autorise une opération

La banque nationale belge autorise une opération

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ageas annonce que la Banque Nationale de Belgique l'autorise à procéder à l'échange contre numéraire des titres de dette non remboursés par Fortis Banque SA/NV.

Le 27 mai dernier, Ageas annonçait que Fortis Banque SA/NV, filiale de BNP Paribas partiellement détenue par l`État belge, avait décidé de ne pas exercer son option de remboursement des créances perpétuelles remboursables, à coupon de 6,5% cumulatif, émises par Fortis Banque SA/NV en 2001.

Suite à la décision de Fortis Banque SA/NV, et conformément aux conditions générales régissant les titres, Ageas a demandé à la Banque Nationale de Belgique l`autorisation d`acquérir les titres en numéraire et au pair comptable lors de la première date de remboursement, soit le 26 septembre 2011.

Ageas vient donc d`être informé par la Banque Nationale de Belgique que cette dernière autorisait l`échange.

En outre, Ageas a été informé que des détenteurs représentant 95% des titres ont décidé d`opter pour l`échange.

Ageas tient à souligner que l`échange n`affectera en rien ni la situation de solvabilité de ses activités d`assurance, ni son capital discrétionnaire, puisqu`une provision d`un milliard d'euros a déjà été constituée en vue de l`échange.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...