Bourse > Actualités > Informations sociétés > L'ue autorise la vente de metal forming.

L'ue autorise la vente de metal forming.

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de l'entreprise ThyssenKrupp Metal Forming (TKMF) par Gestamp Automoción, entreprise contrôlée par Corporación Gestamp.

L'enquête de la Commission a confirmé que l'entité issue de la concentration continuerait à faire face à plusieurs concurrents puissants et que les clients auraient encore accès à un nombre suffisant d'autres fournisseurs sur l'ensemble des marchés en cause.

La Commission a examiné les effets de la concentration envisagée sur la concurrence sur les marchés concernés de la fabrication et de la fourniture des assemblages de structures de châssis, des commandes au pied, des systèmes de charnières et des centres de service acier, utilisés dans l'industrie automobile pour la production de composants destinés aux véhicules à moteur.

Elle est parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Pour rappel, TKMF est un groupe d'entreprises spécialisées dans la fabrication et la fourniture de pièces embouties de carrosserie et de châssis, ainsi que d'assemblages destinés à l'industrie automobile.

L'opération avait été notifiée à la Commission le 10 juin dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...