Bourse > Actualités > Informations sociétés > L'ue autorise l'octroi de fonds publics

L'ue autorise l'octroi de fonds publics

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir conclu que l'octroi envisagé de fonds publics, d'un montant de 23 millions d'euros, par l'Italie à Novartis Vaccines & Diagnostics S.r.l. (NV&D) pour la recherche et le développement de vaccins innovants, est conforme aux règles de l'UE en matière d'aides d'État.

Selon l'UE, 'il pallie une véritable défaillance du marché et stimule la recherche dans l'UE. Le projet vise à faire en sorte que les pays en développement aient plus rapidement accès à des produits innovants de ce type, à des prix abordables'.

Pour rappel, en novembre 2011, l'Italie a notifié son plan de soutien à un projet de recherche, également appuyé par la Fondation Gates, qui vise à développer des vaccins innovants, notamment la recherche en matière d'antigènes pour combattre des maladies endémiques dans les pays en développement.

La Commission est parvenue à la conclusion que les avantages du projet l'emportent nettement sur les éventuelles distorsions de concurrence qu'il pourrait entraîner.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...