Bourse > Actualités > Informations sociétés > L'offre sur illumina ne sera pas prolongée

L'offre sur illumina ne sera pas prolongée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce qu'il ne prolongera pas son offre publique d'achat sur Illumina, qui doit clôturer vendredi soir à la Bourse de New York.

Le groupe pharmaceutique suisse explique avoir pris sa décision dans le sillage de la réélection des membres du conseil d'administration, ceux-là mêmes ayant rejeté sa dernière offre libellée à 51 dollars l'action.

'Nous continuons de considérer Illumina et son équipe de direction avec un grand respect mais, compte tenu de notre seul accès à l'information publique disponible sur l'activité et les perspectives d'Illumina, nous ne pensons pas qu'une offre supérieure à 51 dollars par titre soit dans l'intérêt des actionnaires de Roche', explique Severin Schwan, son directeur général.

'Nous avons tout au long de la procédure cherché à engager un dialogue constructif avec le management d'Illumina, à écouter son point de vue sur la valeur du groupe et ses perspectives et à proposer un prix équitable aux actionnaires d'Illumina. Mais en l'absence de telles discussions, notre obligation de faire preuve de discipline vis-à-vis des actifs détenus par les actionnaires de Roche nous a poussés à prendre cette décision', ajoute-t-il.

Dans son communiqué, Roche assure qu'il continuera d'étudier les options et les opportunités pouvant lui permettre de développer son portefeuille diagnostique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...