Bourse > Actualités > Informations sociétés > L'annonce sur le 2ème trimestre surprend à la hausse

L'annonce sur le 2ème trimestre surprend à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP a annoncé jeudi avoir signé le meilleur deuxième trimestre de son histoire et dépassé du même coup les attentes du marché.

Le concepteur allemand de logiciels d'entreprise dit avoir enregistré des taux de croissance 'à deux chiffres' dans l'ensemble des régions où il est présent sur le trimestre écoulé, grâce notamment au succès de son offre 'cloud' et des solutions d'exécution de stratégie d'entreprise SuccessFactors.

'Nos résultats s'inscrivent dans le haut de la fourchette que nous avions communiquée pour le chiffre d'affaires issu des ventes de logiciels, dans un environnement économique incertain', se félicitent Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, les deux co-directeurs généraux.

Le groupe a réalisé sur la période allant d'avril à juin un chiffre d'affaires dans les logiciels de 1.059 millions de dollars, en hausse de 26%, dont une croissance de 19% à taux de change constants.

En début de trimestre, SAP s'était donné comme objectif une croissance comprise entre 15% et 20% de son chiffre d'affaires logiciels à changes constants.

En baisse en début de séance, le titre SAP s'est retourné à la hausse après la publication pour gagner 4,9% à 48,5 euros en courant d'après-midi à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...