Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kuoni : Confirme des discussions en vue d'un rachat

Kuoni : Confirme des discussions en vue d'un rachat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kuoni, l'opérateur de voyages basé en Suisse, confirme en partie ce matin les informations de presse faisant état d'un éventuel rachat du groupe. Le conseil d'administration fait état de plusieurs propositions et indique que des discussions sont en cours, mais elles n'en sont qu'au stade préliminaire.

A la Bourse de Zurich, l'action Kuoni Reisen Holding prend 3,2% à 298,25 francs suisses, soit une capitalisation de l'ordre de 1,12 milliard de francs suisses, soit un milliard d'euros environ.

A ce stade et selon la formule consacrée, on ne peut préjuger de l'issue ni du calendrier de ces pourparlers.

“Le conseil d'administration est en train de jauger la situation, et prend aussi en considération d'autres options stratégiques”, indique par ailleurs Kuonni, qui travaille toujours sur le plan stratégique annoncé le 5 novembre dernier.

Kuoni ne précise pas le nom des éventuels acquéreurs. Selon différentes sources de presse, l'un d'eux serait le fonds de 'private equity' suédois EQT Partners. Mais d'autres seraient sur les rangs.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...