Bourse > Actualités > Informations sociétés > K+S : Plonge après l'abandon de l'offre de PotashCorp

K+S : Plonge après l'abandon de l'offre de PotashCorp

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant du DAX, l'action K+S plonge d'environ 20% à Francfort au lendemain de l'abandon, par PotashCorp of Saskatchewan, de sa proposition de fusionner avec le groupe allemand d'engrais et de sels.

Pour rappel, le groupe canadien a proposé il y a plusieurs mois un rapprochement, offrant un prix de 41 euros par action K+S (soit environ 7,8 milliards d'euros au total), prix qui a été rejeté début juillet par les dirigeants de K+S.

'Depuis cette époque, les conditions économiques difficiles ont contribué à faire chuter les marchés des matières premières et des actions, avec un recul de presque 40% des actions des pairs dans le secteur des potasses', souligne Jochen Tilk, directeur général de PotashCorp.

'Au vu de ces conditions de marchés et du manque d'engagement de la part de la direction de K+S, nous avons conclu que rechercher un rapprochement n'est plus dans les meilleurs intérêts de nos actionnaires', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...