Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kraft : Le vent en poupe après la fusion avec Heinz

Kraft : Le vent en poupe après la fusion avec Heinz

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance historique pour Kraft, dont le titre bondit de 33,4% à environ 83 dollars après environ une heure de cotation à Wall Street. Cette flambée s'explique évidemment par l'accord de fusion signé avec Heinz, lequel donne naissance à 'The Kraft Heinz Company', le numéro cinq mondial de l'alimentation.

Un mastodonte dont les quartiers généraux seront installés à Pittsburgh et Chicago et dont le chiffre d'affaires a été évalué quelque 28 milliards de dollars.

Berkshire Hathaway et le fonds d'investissement brésilien 3G Capital vont par ailleurs investir 10 milliards de dollars supplémentaires dans 'The Kraft Heinz Company', détenue à 51% par les actionnaires existants du leader du ketchup, absorbé voici deux ans par 3G avec l'appui du magnat Warren Buffett.

Les investisseurs voient dans ce rachat une aubaine pour un groupe en nette perte de vitesse. Kraft, qui peine à s'imposer à l'international, a en effet accusé des pertes à l'issue du dernier trimestre et ses profits ont chuté de 60% en 2014.

Les analystes de Credit Suisse soulignent pour leur part le sérieux de 3G, qui a déjà réussi à générer des économies représentant 13% du chiffre d'affaires chez Budweiser et à doper de 50 points de base la mare opérationnelle de Heinz en moins de trois ans.

Le broker helvète est toujours neutre sur la valeur, avec un objectif de cours de 62 dollars.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...