Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kraft Heinz : En retrait après ses trimestriels

Kraft Heinz : En retrait après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kraft Heinz Company grappille 0,7% sur les premiers échanges sur le Nasdaq, au lendemain de la publication - sous forme séparée - des comptes trimestriels de Kraft Foods et de Heinz, en voie de fusion.

'L'entreprise se concentre sur le processus difficile d'intégration des deux activités', déclare le directeur général Berdardo Hees. 'Nous avons beaucoup de travail devant nous, alors que nous continuons de concevoir la nouvelle organisation'.

Kraft Foods a engrangé un BPA en hausse de 15% à 92 cents et un profit opérationnel en croissance de 5,6% à 923 millions sur son deuxième trimestre, grâce notamment à des gains sur cessions d'actifs et sur activités de couverture.

Son chiffre d'affaires s'est contracté de 4,9% à 4,5 milliards de dollars, dont une baisse de 3,3% en organique, qui résulte principalement d'effets volumes et mix, et secondairement d'actions sur les prix liées à une diminution des coûts dans les produits laitiers.

De son côté, Heinz affiche un EBITDA ajusté en progression de 6,7% à 739 millions de dollars, mais un chiffre d'affaires en retrait de 4,1% à 2,6 milliards de dollars à cause d'effets de changes (+5,9% en organique).

Le groupe Kraft Heinz se déclare confiant dans sa capacité à réaliser les objectifs initiaux de la fusion, y compris celle d'économies de coûts à un rythme de l'ordre de 1,5 milliard de dollars d'ici fin 2017.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...