Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kraft Heinz : Des comptes trimestriels meilleurs qu'attendu

Kraft Heinz : Des comptes trimestriels meilleurs qu'attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Né de la fusion entre Heinz et Kraft, le géant agroalimentaire américain Kraft Heinz, fondé en juillet dernier et numéro 3 national, a fait état d'un bénéfice net de 645 millions de dollars représentant 23 cents par action au titre du quatrième trimestre de son exercice, contre 503 millions (26 cents par action) un an plus tôt.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) s'est établi à 62 cents, supérieur de 6 cents à l'estimation moyenne du consensus.

Le chiffre d'affaires pro forma s'est quant à lui contracté de 5% à 7,12 milliards de dollars, mais les analystes tablaient en moyenne sur 7 milliards. 'Hors effet change et désinvestissements, le chiffre d'affaire a baissé de 3,1%', a précisé Aurel BGC dans une note, tandis que la marge brute a crû de 4,2% pour s'élever à 33,7%.

Kraft Heinz a annoncé un dividende trimestriel de 0,575 dollar par titre, payable le 8 avril prochain aux actionnaires enregistrés le 18 mars.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...