Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kraft Foods : Résultats trimestriels accueillis sans ferveur

Kraft Foods : Résultats trimestriels accueillis sans ferveur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kraft Foods était en petite progression vendredi à la Bourse de New York après la parution de résultats trimestriels ressortis globalement en ligne avec les attentes.

Le groupe agroalimentaire américain - qui détient notamment les marques Maxwell House, Oscar Mayer et Philadelphia - a enregistré au 4ème trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 2,3%, notamment à la faveur d'une croissance organique de 3,2%.

Sur l'ensemble de l'exercice, son bénéfice net par action (BPA) ressort à 4,51 dollars, dont un gain de 1,67 dollar lié à son régime de retraite.

Dans un communiqué, Kraft précise avoir terminé l'exercice avec un 'free cash flow' (flux de trésorerie disponible) de 1,5 milliard de dollars, un niveau supérieur à ses objectifs.

'Kraft considère être sur la bonne voie et continue d'investir dans le marketing et l'innovation', souligne-t-on chez Jefferies, qui reste à 'conserver' sur le titre. 'Le groupe compte bientôt commencer des rachats d'actions', ajoute le broker.

Dans un communiqué distinct, Kraft Foods en a profité pour annoncer que celui qui était son président exécutif depuis la scission d'avec Mondelez International en octobre 2012, John Cahill, était désormais appelé à prendre un rôle non-exécutif, conformément au calendrier initialement établi.

En toute fin de matinée, l'action avançait de 0,5% à 53,9 dollars à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...