Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kraft Foods : Relève ses objectifs avec des exceptionnels

Kraft Foods : Relève ses objectifs avec des exceptionnels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kraft Foods accuse une baisse, après avoir dévoilé hier soir ses bénéfices de deuxième trimestre et relevé ses objectifs annuels avec des éléments exceptionnels.

Le géant agroalimentaire américaina enregistré un résultat net de 829 millions de dollars sur la période, contre 603 millions de dollars un an plus tôt.

Le BPA trimestriel atteint 1,38 dollar, contre 1,02 dollar l'année précédente, et inclut 0,62 dollar de gains liés au plan de retraite ainsi qu'un impact de 0,09 dollar relatif à des coûts restructuration.

'Le groupe annonce un gain exceptionnel de 604 millions lié à son fonds de pension grâce à un taux d'actualisation plus favorable et une hausse de la valorisation des actifs', précise Aurel BGC.

Le résultat opérationnel a pour sa part augmenté de 53,5% à 1,4 milliard de dollars.

Le groupe a réalisé des ventes de 4,7 milliards de dollars au deuxième trimestre, en diminution de 1,1%, ou de 1,2% en organique, pénalisées notamment par la date des fêtes de Pâques. Elles ressortent inférieures aux prévisions du marché.

Kraft Foods révise en hausse ses estimations de BPA pour 2013, désormais attendu à environ 3,40 dollars, contre 2,75 dollars précédemment, avec l'effet du fonds de pension.

Le groupe vise maintenant un free cash flow de quelque 1,2 milliard de dollars, contre un milliard de dollars auparavant.

Il anticipe par ailleurs une croissance organique en ligne, ou légèrement moins importante que celle du marché nord-américain de l'alimentation et de la boisson.

A l'ouverture de Wall Street, Kraft Foods perd plus de 0,5% à 56,8 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...