Bourse > Actualités > Informations sociétés > King Digital : Candy Crush déçoit fortement

King Digital : Candy Crush déçoit fortement

tradingsat

(CercleFinance.com) - King Digital plonge de 23,7% à 13,8 dollars peu après l'ouverture, plombé par la révision à la baisse de ses perspectives annuelles.

L'éditeur du jeu Candy Crush, qui a fait état d'un chiffre d'affaires de 594 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 30%, mais inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 608 millions de dollars en moyenne, table maintenant sur des réservations brutes comprises entre 2,25 et 2,35 milliards de dollars cette année, contre de 2,55 à 2,65 milliards précédemment.

Deux mauvaises nouvelles que ne dissipe pas la hausse de 31% du bénéfice net trimestriel au 30 juin à 165 millions de dollars, soit 52 cents par titre (hors exceptionnel, le bénéfice par action du groupe a atteint 59 cents, conformément aux prévisions du marché).

D'autant que les réservations brutes concernant Candy Crush ont baissé de 5% à fin juin après, déjà, un recul de 12% en volume du nombre de joueurs payants de l'application au premier trimestre.

Last but not least, l'application concurrente de Glu Mobile Kim Kardashian : Hollywood Game constitue une menace sérieuse. Au point d'être susceptible de peser 200 millions de dollars de revenus d'ici la fin de l'année.

'Ces résultats confortent notre vision selon laquelle il ne faut pas faire confiance à un groupe ne produisant qu'un seul jeu', a jugé, lapidaire, Jefferies.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...