Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kimberly-Clark : Résultats en hausse pour le 4ème trimestre

Kimberly-Clark : Résultats en hausse pour le 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark a publié vendredi des résultats en amélioration au titre de son 4ème trimestre, essentiellement sous l'effet de ses activités à l'international.

Le groupe américain de produits de grande consommation, connu notamment pour ses marques Kleenex, Scott et Huggies, a vu son bénéfice net trimestriel progresser à 539 millions de dollars, soit 1,40 dollar par action, contre 267 millions (0,68 dollar l'action) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires est resté globalement stable à 5,3 milliards de dollars, malgré une croissance organique de 5% portée par une hausse de 11% de l'activité chez K-C International.

Le groupe - qui prévoit de scinder sa branche de santé dans le courant du 3ème trimestre 2014 - indique également avoir l'intention d'augmenter son dividende de 2% à 4% à compter du mois d'avril, le faisant progresser pour la 42ème année consécutive.

Pour l'ensemble de l'exercice, Kimberly-Clark dit tabler sur une évolution de son chiffre d'affaires net comprise entre -1% et +2%, pour un bénéfice par action (BPA) ajusté qui devrait se situer entre six et 6,2 dollars, à comparer avec 5,77 dollars à l'issue de l'exercice écoulé.

Le titre était attendu en hausse vendredi matin à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...