Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kimberly-Clark : Envisage une scission des activités santé

Kimberly-Clark : Envisage une scission des activités santé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark avance de 0,5% à 110,3 dollars sur les premiers échanges, au lendemain de l'annonce par le groupe américain de biens de consommation d'un projet de scission de ses activités de santé.

Le conseil d'administration a autorisé la direction à étudier une cession, à ses actionnaires, d'actions représentant une nouvelle société qui regrouperait ces activités.

La nouvelle entreprise serait cotée en Bourse et représenterait un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard de dollars (dont 70% en Amérique du Nord), pour des effectifs de plus de 16.000 employés.

Elle disposerait selon lui de positions de leader sur certains marchés de produits chirurgicaux et de prévention des infections, ainsi que d'équipements médicaux.

La direction de Kimberly-Clark devrait faire une recommandation finale au conseil dans les prochains mois. En cas de feux verts du conseil et des autorités de régulation, la scission devrait avoir lieu d'ici la fin du troisième trimestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...