Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kimberly-Clark : Bat légèrement le consensus au 2e trimestre

Kimberly-Clark : Bat légèrement le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kimberly-Clark bat légèrement le consensus de bénéfice par action au deuxième trimestre, en dépit d'un chiffre d'affaires atone et de l'inflation de coûts entrants.

Le groupe de produits d'hygiène, propriétaire entre autres des mouchoirs Kleenex et couches culottes Huggies, a dégagé sur le trimestre passé un bénéfice net en hausse de 5,6% à 526 millions de dollars, soit 1,36 dollar par action.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 1,41 dollar, là où les analystes tablaient en moyenne sur un peu moins de 1,40 dollar.

Cette amélioration résulte de la croissance organique des ventes, des économies, du profit de participations et d'une réduction du nombre d'actions, des éléments contrebalancés par l'inflation de coûts entrants, des effets de changes et des impôts plus élevés.

Le chiffre d'affaires est resté atone à 5,3 milliards de dollars, avec une croissance organique de 3%, contrebalancée par les effets des restructurations et des variations de changes.

Pour l'ensemble de l'exercice 2013, Kimberly-Clark confirme son objectif d'un BPA compris entre 5,60 à 5,75 dollars, en données ajustées d'éléments exceptionnels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...