Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kellogg : Manque les attentes au 4e trimestre

Kellogg : Manque les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kellogg est attendu en forte baisse à Wall Street, après la présentation de résultats sensiblement inférieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre 2014, et une réduction de sa prévision de croissance des revenus à long terme.

Le groupe de céréales pour petit déjeuner a essuyé une perte nette trimestrielle de 293 millions de dollars, soit 82 cents par action. En données comparables, le BPA s'est tassé de 1,2% à 84 cents, alors qu'il était attendu en hausse à 90 cents par les analystes.

Ces données comparables excluent notamment les effets liés aux variations de changes et de périmètre, les coûts liés à son plan d'efficacité K et à des intégrations, ainsi des actualisations de valorisation par rapport au marché.

A 3,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Kellogg est resté quasiment atone en données publiées (+0,3%), mais a diminué de 2,2% sur une base comparable, seule l'Amérique Latine ayant enregistré une progression (+7,2%).

A long terme, le groupe table désormais sur une croissance de l'ordre de 1 à 3% de ses revenus en données comparables, à comparer à une prévision précédente de 3-4%. Il maintient toutefois ses prévisions de 4-6% pour le profit opérationnel et de 7-9% pour le BPA.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...