Bourse > Actualités > Informations sociétés > KB Home : Plonge avec son bénéfice trimestriel

KB Home : Plonge avec son bénéfice trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - KB Home plonge de 10% en début de séance sur le Nasdaq, après l'annonce par le constructeur de maisons individuelles d'une chute de son bénéfice net à 44 millions de dollars sur son quatrième trimestre comptable, contre 853 millions un an auparavant.

Cette chute reflète toutefois une base de comparaison défavorable, compte tenu d'un gain de nature fiscale de l'ordre de 825 millions qui avait gonflé le bénéfice net de la même période un an auparavant.

Les revenus ont augmenté de 24% à 986 millions de dollars, soit leur 17e trimestre consécutif de croissance en rythme annuel, à la fois grâce à une augmentation de 16% du nombre de maisons livrées et à une hausse de 8% du prix de vente moyen.

A près de 1,3 milliard de dollars au 30 novembre, le carnet de commandes en valeur s'est accru de 40% sur un an, une croissance particulièrement forte dans la région Sud-Ouest (+104%, contre +15% pour la Côte Ouest).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...