Bourse > Actualités > Informations sociétés > Kabel Deutschland : A bien été approché par Vodafone

Kabel Deutschland : A bien été approché par Vodafone

tradingsat

(CercleFinance.com) - Importants mouvements parmi les valeurs européennes des télécoms ce matin : en Allemagne, le titre Kabel Deutschland confirme ses gains (+ 8% à presque six euros à cette heure) après que le géant britannique Vodafone ait abondé dans le sens des agences de presse. Dans un communiqué laconique, Vodafone a 'confirmé qu'il avait approché Kabel Deutschland, à titre préliminaire et en vue d'une éventuelle offre'. A Londres, l'action Vodafone perd 4,8% à 182,8 pence.

Le groupe britannique ajoute, selon le formule rituelle, 'qu'à ce stade, il est impossible d'assurer qu'une offre sera bel et bien déposée'.

Pour mémoire, l'agence Bloomberg indiquait ce matin que le géant britannique des télécoms mobiles avait approché le câblo-opérateur allemand. Des sources évoquaient alors une offre à dix milliards d'euros, alors que Kabel Deutscheland en vaut environ sept à l'heure actuelle.

Kabel Deutschland aurait repoussé ces avances au motif que l'offre n'était pas assez généreuse. Ce qui être interprété comme une invitation à proposer davantage, indiquait encore Bloomberg.

Numéro deux mondial des télécoms mobiles derrière China Mobile, Vodafone veut se doter d'infrastructures terrestres afin d'y déporter une partie de son trafic mobile qui ne cesse d'augmenter, explique encore l'agence.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...