Bourse > Actualités > Informations sociétés > Julius Baer : Lanterne rouge du SMI après les semestriels

Julius Baer : Lanterne rouge du SMI après les semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Début de semaine éprouvant pour Julius Baer, dont le titre lâche 2,2% à la Bourse de Zürich et accuse la plus forte baisse du SMI dans le sillage d'une chute de 78% du bénéfice net au premier semestre à 39,7 millions de francs suisses.

Le groupe bancaire helvète a dû prendre en compte une provision de 326 millions liée au règlement à l'amiable d'un conflit fiscal aux Etats-Unis et qui avait été annoncée fin juin. On ignore à ce stade si celui-ci est en cours de résolution, mais Julius Baer avait indiqué le mois dernier que les négociations étaient assez avancées pour pouvoir estimer provisoirement son coût.

Le bénéfice net ajusté des coûts d'intégration et de restructuration est de son côté ressorti à 108,8 millions de francs suisses, soit un retrait de 62,2% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos. Hors la provision précitée, il s'établit à 384 millions de francs.

Les fonds sous gestion arrêtés au 30 juin 2015 s'élèvent, eux, à 284 milliards de francs, ce qui correspond à une diminution de 2%, en dépit de l'effet monétaire lié au franc fort.

Outre ses comptes du premier semestre, Julius Baer a également annoncé son intention d'acquérir 40% de l'entreprise mexicaine de conseil financier NSC Aserores, qui gère des fonds pour quelque 2,9 milliards de francs suisses. Le montant de cette opération n'a pas été dévoilé.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...