Bourse > Actualités > Informations sociétés > Julius Baer : Bouclage de l'opération Merrill Lynch

Julius Baer : Bouclage de l'opération Merrill Lynch

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque privée suisse Julius Baer a annoncé vendredi avoir bouclé l'acquisition de l'activité de gestion de fortune de Merrill Lynch en dehors des Etats-Unis auprès de Bank of America.

Cette étape marque, selon Julius Baer, le coup d'envoi du transfert de l'activité et de la phase d'intégration, qui doivent s'échelonner sur une durée d'environ deux ans.

Durant cette période, les succursales, les conseillers financiers, leurs relations clients et les actifs sous gestion seront transférés à Julius Baer sur une vingtaine de sites.

La première étape de l'acquisition prendra la forme de l'acquisition de Merrill Lynch Bank Suisse et des succursales de Zurich et Dubaï, une opération englobant à elle seule quelque 11 milliards de francs suisses d'actifs sous gestion (l'équivalent de neuf milliards d'euros).

Julius Baer dit considérer l'opération comme le début d'une 'nouvelle ère', considérant les activités reprises de Merrill Lynch comme un excellent ajout stratégique lui permettant de se renforcer sur ses principaux marchés en croissance et d'élargir considérablement sa base d'actifs.

L'acquisition de l'activité 'International Wealth Management' de Merrill Lynch en dehors des Etats-Unis avait été initialement annoncée en août 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...